La Banque Atlantique en Côte d’Ivoire : lancement d’un Fonds commun de placement baptisé «FCP Atlantique Sécurité »

Atlantic Asset Management et Banque Atlantique ont lancé officiellement ce lundi 20 novembre à Abidjan, le Fonds commun de placement baptisé «FCP Atlantique Sécurité ». C’est une offre de placement sur le marché financier, commercialisée prioritairement dans le réseau de la Banque Atlantique en Côte d’Ivoire et dans toute la zone de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Le FCP Atlantique Sécurité est un fonds commun de placement obligataire particulièrement attractif, constitué de produits assurant un rendement de 5% par an quel que soit le montant du placement et permettant de sécuriser l’investissement, a indiqué Bafétégué Barro, Directeur général de Atlantic Asset Management. « Constitué par 90% d’obligations et 10% de liquidités et valeurs assimilées, la structure des produits du fonds est étudiée pour concilier rendement et sécurité », a-t-il souligné.

« C’est un produit qui a pour vocation d’accompagner » aussi bien les particuliers que les entreprises, a précisé Kamal Mokdad, Directeur général du Groupe Banque centrale Populaire (BCP) du Maroc, présent à cette rencontre. Il a rassuré les souscripteurs sur ce nouveau produit notant que Atlantic Asset Management est adossé à un ‘’groupe bancaire solide’’.
La synergie développée entre Atlantic Asset Mangement et Banque Atlantique, toutes deux filiales du Groupe BCP, permet d’offrir aux épargnants un choix d’investissement visant à générer un rendement exceptionnel de 5% par an tout en limitant les risques liés aux placements financiers.

La cérémonie de lancement du FCP a enregistré la présence de la Directrice générale d’Atlantique Assurances, Rosalie Logon et d’Habib Koné, Directeur général d’Atlantic Business international.

D.T