Atlantic Asset Management lance le Fonds commun de placement des agents de La Poste de Côte d’Ivoire
Atlantic Asset Management (AAM), la société de gestion d’OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières), a signé le 8 octobre dernier un protocole d’accord avec la mutuelle sociale de la Poste de Côte d’Ivoire (MSPCI) pour la mise en place d’un fonds commun de placement entreprise dénommé » FCPE POSTE CI « .
Le fonds commun de placement (FCP) est un portefeuille qui regroupe l’épargne de plusieurs personnes appelées » investisseur » ou » porteur de parts « . Cette épargne, dont la gestion est confiée à des professionnels des marchés financiers (SGO), est destinée à l’achat des titres (actions ou obligations ) en vue de la faire fructifier.
» Cette convention marque un tournant décisif dans la vie des travailleurs de la Poste de Côte d’Ivoire (…). Elle permettra à tous les postiers de bénéficier de revenus complémentaires dès leur sortie de l’entreprise et cela est une excellente chose « , a soutenu Isaac Gnamba-Yao, directeur général de la Poste CI.
En effet, à travers ce FCPE, les agents de la Poste pourront mutualiser leur épargne en vue de la rentabiliser sur les marchés financier ou monétaire de la région et dégager des revenus complémentaires.
» (…) Je réitère mes félicitations au directeur général de la Poste de CI ainsi qu’au PCA de la Mutuelle pour cette heureuse initiative visant à offrir aux agents une très bonne et fructueuse retraite complémentaire sous la forme d’une épargne financière innovante « , a déclaré Barro Bafétégué, le patron d’AAM.
Filiale du groupe marocain banque centrale populaire, et agréée en 2014 par le CREPMF, Atlantic Asset Management est doté d’un capital de 100 millions FCFA. Elle revendique à ce jour un portefeuille de 7 fonds représentant plus de 52 milliards FCFA.
Olivia Yao
Publié le 12/10/2020